mercredi 10 septembre 2014

La Quete...



Telle Est Ma Quête... Cette Chanson Du Grand Jacques Brel M'Inspire La Mienne, Regardant Les Étoiles, Rêvant, Imaginant Le Grand Chalet des Songes, La-Bas, Loin d'Ici, de Nancy La Triste... J'Aime Notre Village, Je Me Sens Bien En Mon Appartement, Mais M'y Sentirais Mieux Afin de Créer Et Me Remettre Au Dessin Des Belles Liv Tyler Et Natalia Vodianova, Ainsi Que de La Si Jolie Demoiselle Nue de Mes Blogs, de La Peinture a L'Huile, Finissant Le Portrait Touchant de La Belle Dame... S'Il Était Plus Propre, Bien Rangé... Enfin, Il L'Est, Mais Le Récurer Ne Ferait Pas de Mal... Le Petit Monthy Boy The Star Cat Est Sorti... Sans Doute Est-Il Parti Rêver En Haut de Ma Rue, Comme Il En a Désormais L'Habitude... Les Soirs, Il Rentre Et Nous Nous Retrouvons, Lui Lançant des Bisous En L'Air, Et Il Arrive, La Queue Dressée, Signe de Son Contentement de Nos Retrouvailles... Mon Cauchemar de Cette Nuit M'a Bouleversé... Mon Papa Me Manque Tant... Il Ne M'a Jamais Tant Parlé Que Depuis Sa Mort... Les Jours Étaient Banals... Nous Nous Attablions, Et Mangions Le Repas Familial... Et Il N'Était Question Que de Travail... Jamais d'Amour... de Vie... Seulement de Travail... Et Je Le Revois Attablé a Ma Droite... Rentrant Tard Le Soir, Après Avoir Durement Travaillé... Un Travail Qu'Il Aimait Par-Dessus Tout... Et Qui Lui a Ôté La Vie.

Aucun commentaire: