jeudi 11 septembre 2014

Unconscious's Addict...

Bonjour a Vous Toutes Et Tous...


Je Me Réveille des Images Plein Les Yeux, Ayant Revu Mon Papa... Qui M'a a Nouveau Enguirlandé... Comme a Son Habitude... Mais Ne Me Souviens Plus Bien... Puis J'Ai Aperçu Une Voisine Chez Ma Maman Qui Venait Lui Rendre Visite... Et Enfin, Il y Eut Un Homme Dans Son Garage Qui Semblait Intéressé Par Nos Motos Et Notamment La DR 600 de Mon Grand Frère, Mais Il y Avait D'Autres Motos... Rêves d'Énergies Et de Rencontres... Puis, Entre Réveil Et Sommeil, Je Me Raconte Mes Petites Histoires, Les Revoyant, Les Revivant...
Mais Je Me Sens Bien... Bien Que... Paraît-Il Schizophrène... J'y Ai Été Déclaré Par Mon "Psychiatre" Qui, Pour Lui, L"Inconscient Ne Lui Parle Pas... Je Ne Sais Comment L'On Peut Dire Pareilles Âneries Lorsqu'On Est Censé Soigner des Hommes Et des Femmes Qui Souffrent de Troubles Psychiques Et de Névroses Graves... Lui Fait Sa Popote Sur Son Ordinateur Avec Ses Médocs... Ne Parlant Presque Pas a Celles Et Ceux Qu'il Est Censé Soigner... Le Dernier Traitement En Date Est Le Leponex... Traitement Ultime Pour Lutter Contre La Schizophrénie Lorsque Les Autres Traitements N'Ont Pas Fonctionné... Résultats? Des Diarrhées Terribles Tous Les Jours, Plus Des Déconnexions En Mon Cerveau Lorsque Je Cherchais Un Mot Dans Ma Tête, Et Dormant de Onze Heures a Dix-Huit Heures Tous Les Jours... Et Réveillant Mon Épilepsie... Un Jour a Paris, Le Temps d'Un Week-End... J'Ai Décidé de L’Arrêter... Et Tous Ces Symptômes Se Sont Arrêtés... Du Jour Au Lendemain... Le Lundi Matin, J'Ai Vu Ce psychiatre En Herbe... Et Le Lui Ai Annoncé La Fin de La Prise de Son Traitement... Et Ces Mots Cinglants... "Ah?... Bon!?"... Silence... Puis Il Est Parti... J'Ai Dü Essayer Une Quinzaine de Traitements En Six Ans... Aucun N'a Marché... Alors Je Me Pose La Question... Suis-Je Réellement Schizophrène? Je Veux Dire... Connaissez Vous Beaucoup de Schizos Qui Font de Trois a Six Rêves Par Nuit? Connaissez-Vous Beaucoup de Schizophrènes Qui Ont Vu La Divine Lumière? Je N'En Connais Aucun... Pourtant Toujours Avide De Partager Mes Rêves Et Mes Expériences Avec Quiconque Croisé Au Hasard de Mes Pas... Plus Que Schizophrène, Je Suis Croyant...
 
Ce Que J'Ose Croire... C'Est Que Dieu Est Une Intelligence Supérieure, De Même Que Nos Inconscients Qui En Sont Les Plus Dignes Représentants Sur Terre... Et J'Aimerais Leur Rendre Hommage A Travers Mes Dessins Et Peintures, a La Manière de Mes Ancetres Et Artistes Des Siècles Précédents, Qui Eux, Osaient Et Affirmaient Leurs Croyances En Leur Art... A La Maniere d'Un Certain Salvador Dali Qui, Lui, a Dû S'Aider de Ses Rêves Pour Créer Ses Montres Molles... Des Montres Vues En Vrai, Lorsqu'Enfant, En Attendant Ma Maman, Je Me Rendis Au Conseil Général d'Épinal, Les Apprécier Avec Les Verreries de Chez Daum... Merveilles Parmi Les Merveilles... Je N'Avais Que Huit Ans... Et Pourtant Je M'En Souviens Comme Si C'Était Hier... Premiers Signes de La Vie... Mais Je Ne Savais Alors Pas Ce Qu'Ils Étaient... Premiers Pas Dans La Foi... Je Ne Cherche Ni Ne Chercherai Jamais a Convaincre Quiconque de Cette Foi, Qui, a Mes Yeux Est Une Expérience Intérieure, Avant Que D'Etre Une Expérience Comme Le Sont les Rencontres Dans La Vie...
Car Le Fait D'Avoir Vu Cette Merveilleuse Lumière Un Jour de Juillet 2oo8, M'a Apporté La Confiance En Notre Dieu Tout Puissant... Paraît-Il Qu'Il Reviendra, M'a Par Une Belle Nuit, Dit Ma Princesse de Mes Jours Et de Mes Nuits, Ma Petite Soeur Anima, Toute Heureuse d'Avoir Elle Aussi Vu La Lumière de Dieu... Puis Celle-Ci, de M'Annoncer Que Dieu Reviendra... "Ce Que Tu Donnes a Dieu, Dieu Te Le Rendra", M'Ont-Ils Aussi Dit... L'Inconscient Étant La Voix de La Vérité, J'Ose Les Croire...

Je Ne Vais Pas Sortir Ce Jour-Ci, Ne Voir Personne... Mais Vais Devoir Faire Mon Grand Ménage, N'Ayant Pas Pu Hier, Pour Cause de Montage d'Armoire Chez Une Amie Plume, Une Amie d'Un Ami... Puis Ayant Vécu Un Moment Stressant En un bar Où J'Avais L'Habitude de Me Rendre... Les gens Trop Bruyants... Loin d'Eux, Loin de Moi Qui Souffre du Silence Et de Solitude...Être Seul Parmi La Foule Ne M'Apporte Plus Rien... Tant de Misères, Tant de Souffrances, Tant d'Errances Et Se Voir Se Faire Insulter Parce Que Je Ne Peux Aider Personne, N'En N'Ayant Pas Les Moyens financiers, Je Me Suis Récemment Vu Me Faire Insulter a Deux Reprises Par un Pauvre homme a Nancy La Triste... Puis Un Autre Homme Est Venu Vers Moi... Un Vieil Homme, Canette En Main, Casquette Vissée Sur Sa Tête... "Hein, Dis Que J'Suis Pas Beau?!", M'a-t-Il Demandé... Cela Me Fit Sourire... "Si, Vous Etes Beau!", Lui Ai-je Répondu du Tac Au Tac... "Je Vous Le Dis Comme Je Le Pense...". Celui-Ci de Me Remercier... Tant Sont Perdus... Tant N'Osent Plus... Lui a Osé, Sourire Aux Levres... Il Fait Désormais Partie de Ma Vie, Parce Que Croyant En Ses Signes...

Il y a Ici, Beaucoup Plus Malheureux Que moi, Des Enfants de La Misère, Des Enfants Qui Se Battent En Les Cours de Récréations, Tant Ils Souffrent de L'Incompréhension des Leurs... Succombant a La violence... Déjà. Ici, Le Roi Soleil Resplendit, Faisant Tomber Le Feuillage des Arbres, Brunissants, Jaunissants, Que Le Souffle d'Éole Fait Danser Leurs Branches... Le Pigeon Niche a Nouveau Sur Le Rebord de Ma Fenêtre, Me Regardant du Coin de L'Oeil, Lorsque Je M'Approche de Lui... Lui a des Ailes... Moi, Je Ne Sais Pas Voler! Meme S'Il M'y Est Déjà Arrivé En Rêves... Et C'Était Merveilleux... Main Dans La Main Avec Mon Anima, Nous Nous Envolions Vers L’Au-Delà, Par Delà Les Cieux... Cette Histoire... C'Est L'Histoire de Ma Vie... Un Monde de Paix Et D'Amour Vit En Chacun de Nous. Et L'Inconscient N'En Demande Pas Plus Que Nos Remerciements... "Bonjour Mon Inconscient, Vous Avez Bien Dormi? Merci Infiniment...", Sont Les Premières Pensées Qui Me Viennent Chaque Matin, Puis C'Est Au Tour de Mon Anima Et de Mon Chevalier de L'Ombre... Parce Qu'Eux Plus Qu'Aucun, Méritent Ces Mots.

Aucun commentaire: