dimanche 28 septembre 2014

*** Le Grand Chalet des Songes - La Visite Guidée ***


 Il a Neigé Toute La Nuit, a Gros Flocons Sur Le Grand Chalet des Songes... Ici, Le Grand Pré Qu'En Compagnie de Ma Princesse Anima, de Mon Inconscient Et de Mon Ange-Gardien de L'Ombre, Ainsi Que des Petits Quiky Le Petit Robot Et de Mad Cow, Ma Petite Vache Folle... Ce Pré Est Recouvert d'Une Épaisse Couche de Neige Qui Lui Confère Un Air de Pureté, Comme Je L'Aime Tant... Ce Soir Est Un Soir Tout Particulier... Parce Que Non Seulement, C'Est La Nuit de Noël 2015... Mais Aussi Parce Que Ma Famille de L'Inconscient Nous Rend Visite, Tout Droit Sortis du Grand Château de La Fée Anima, Qui Domine La Cité des Anges, Une Cité du XIXème Siècle, Faite de Petites Et de Grandes Demeures Au Style Art Nouveau, Mêlant L'Architecture De New York, Avec Ses Balcons Et Ses Passerelles Entre Les Maisons, Ses Échelles, Et Les Toits de Paris... Je Vous y Emmènerai Découvrir Son Grand Musée des Grandes Dames Et Des Grands Hommes, Son Théâtre des Enfants, Et Tant d'Autres Endroits Si Chers a Mon Coeur, Ensemble Nous Irons a Bord de L'Aigle Royal, du Croa-Croa Mecanik, Ou de L'Espadon, Vaisseau Intergalactique, Et Sous-Marin... Pour Nous Rendre Dans La Cité Sous-Marine Aquarius Mundi, Parmi Les Orques Et Les Baleines, Les Algues Multicolores, Les Petits Hippocampes Et Tant d'Autres Animaux Sous-Marins...
Mais Entrons a l'Intérieur du Grand Chalet des Songes... Un Bon Repas Nous y Attend Tous... Mon Chevalier de L'Ombre Monte Alors Dans La Calèche, Et Va Chercher Tous Les Cadeaux Apportés Et Créés Par Petit Papa Inconscient... Des Cadeaux Magiques, Comme a Son Habitude... Quant a Ma Princesse Anima, Après S’Etre Découverte Peinte Au Plafond de La Grande Entrée (1) Qui Abrite des Arbustes Aux Branches Givrées, Et Parmi Les Plantes Endormies, Dans La Grande Fresque de "Dieu Bénissant Les Amoureux" ou "Le Baiser", Au Milieu des Nuages, des Anges, des Oiseaux Et des Papillons... Elle Semble Heureuse, au Beau Milieu des Muses Représentant Les Quatre Saisons, Peintes Sur Chaque Pan de Mur...
 


Sitôt Entrés Dans Le Grand Chalet des Songes, des Surprises Nous y Attendent... Impatiemment, Tous Les Zanimos Se Sont Réveillés Et Rassemblés Derrière La Grande Porte, Accueillant Toutes Et Tous Nos Amis, Notre Famille... Ici des Cris de Joie, La, des Accolades Et des Embrassades... Les Petits Oursons Sautent au Cou de Mon Inconscient, Tandis Que Leur Maman Sourit de Nous Voir Heureux... C'Est Aussi Un Grand Jour Pour Eliott Le Petit Dragon, Qui L'Attendait Depuis Longtemps... Tous Les Zanimos Sont Heureux!!! Monthy Boy The Star Cat, Quant a Lui, Attend Avec Impatience Le Repas de Noël... Mon Morfale S'En Lèche Déjà Les Babines, Se Frottant Dans Les Jambes de Mon Anima... Tout Comme Lupus Et Miskin, Nos Autres Chats, En Compagnie du Petit Toutou Et du Gros Rottweiller... Kuiky Et Mad Cow Les Rejoignent Alors... Mon Dieu Et Ami de L'Inconscient, Et Cela Me Va Droit Au Coeur, me Félicite de Notre Chalet... Mais Aussi... De L'Arbre de La Vie (2), Qui Trône Au Beau Milieu de La Grande Pièce Principale, le Grand Salon, Encore Tout Feuillu, Et Décoré d'Une Grande Guirlande Aux Milliers de Loupiotes Scintillantes... "Merci Beaucoup Mon Inconscient...C'Est La Où Les Nécureuils Et Les Chimpanzés Aiment a Dormir... Et Monthy Dort Toujours En Son Creux...", Lui Dis-je... Chacun d'Eux me Félicite Et j'En Suis Alors Très Touché... "Merci Infiniment Et Bienvenue a Vous... Soyez Ici Chez Vous...", Tandis Que Mon Ami de L'Ombre Va Disposer Les Cadeaux Pour Mes Zanimos Sous Le Grand Sapin Illuminé (5)... "Vous N'Auriez Pas Dü...", Leur Dis-je Alors... Tant de Cadeaux... "Il y En a Un Pour Chacun de Tes Zanimos", Me Répond Mon Inconscient... "Et Comme Vous Êtes Nombreux!!!"... Mad Cow Et Kuiky S'Empressent Alors d'Aller Jeter Un Œil a Leurs Cadeaux, Rejoignant Mon Chevalier V... Ma Princesse Anima Rit Alors, Tout Comme Mon Inconscient, de Voir Tous Les Zanimos Se Diriger Vers Le Grand Sapin de Noël, Cherchant Chacun Leur Présent, Pres de La Grande Bibliothèque (6)... Puis Celle-Ci, Curieuse de Nature Se Dirige Vers Le Petit Bureau des Écrits (3), Et Ouvre Le Grand Livre Écrit En Leur Hommage, Principalement, Dans Lequel je Conte Mes Rêves Grandioses... A Coté de La Petite Lampe de Mon Papa, Il y a Le Livre d'Or, Dans Lequel Les Visiteurs Peuvent Me Laisser Un Mot, Une Impression, Un Sentiment (sic ;)... "Qu'Est-Ce Que C'Est?", me Demande-t-Elle Alors, Regardant La Teapot-Tv... "C'Est Une Théiere-Télé que j'Ai Créé, Pour Visualiser Les Images Et Les Animations...", Lui Dis-je... "Elle Est Mignonne!", Me Répond-Elle Alors En L'Allumant... Puis En Faisant Défiler Les Images Créées Depuis 2002... Et Mon Animation de "Vaca Tomba", Ou L'Histoire d'Une Petite Vache Qui Tombe du Ciel!... Et Tombe Alors Sur Terre... Mais Motus Et Bouche Cousue... C'Est Un Secret!




Aucun commentaire: