mardi 29 juillet 2014

Lino's Arts Gallery...

Just Because... Je N'Avais Jamais Rien Vu d'Aussi Beau Que Toi Auparavant... Que Sitôt Que J'Ai Eu L'Immense Bonheur de T'Apercevoir... J'Ai Succombé Parmi Un Silence Plus Que Religieux... J'Aurai Eu L'Immense Chance de Te Découvrir Un Petit Peu, Et Si Je Revois Mon Papa Comme Cette Nuit, C'Est Un Peu Grâce a Toi... Alors La-Bas, En La Cité des Anges... Aux Côtés de L'Atelier du Père Noël... Il y Aura Ta Galerie d'Arts... Aujourd'hui, En Exclusivité Et Juste Pour Toi, Parce Que Je Crois En Toi, Lino Presents Jean-Christophe Heilmann, Un Artiste Qui Aura Créé Rien Que Pour Toi, Dessinant Kate Moss, Juste Parce Qu'Elle a Les Mêmes Quenottes Arrondies Que Toi... Et Puis, Il y Aura Les Deux Dessins Comme Celui Que Je T'Ai Offert, Les Mains Comme Le Coeur, Battants a La Chamade... Ex-Enfant Épileptique, Mes Nerfs M'Ont Alors Lâché... Et Je N'Ai Su Que Dire, T'Emboitant Le Pas, Dans La 57eme Rue de New York City... Tu Auras Été, Avec Mon Anima, Mon Plus Grand Amour de Toute Ma Petite Vie, Et Avec Mon Dieu Et Ami de L'Inconscient, Ma Plus Belle Histoire... Alors Toi Aussi, Mérites Bien Que Je Me Remette Au Dessin, a La 3D, Et a La Sculpture Numérique... Il y Aura Également d'Autres Dessins, Des Dessins de Belles Demoiselles Comme Tu L'Es, Et L'Une des Plus Belles Que J'Ai Jamais Vu... Nue... Mais La N'Est Pas L'Important... L'Important S'Est Passé Dans Les Escaliers de L'Arts Students League, Quand Assis a Tes Côtés, Plus Ne M'Était Rien... Je Me Sentais Bien, Heureux, Homme... T'Adressant Les Mots de Mon Coeur... Simplement Te Parlant... Que Nous Étions En Retard Pour La Séancede Dessin Aupres du Grand Dan Thompson, L'Un des Plus Grands Artistes Actuel, Comme J'Aimerais Le Revoir, Lui Aussi, Et a Nouveau Assister a Ses Cours, Lui Apprenant Le Français, Lui M'Apprenant L'Anglais, Comme Au Cours de L'Un De Nos Cours, Nous Nous L'Étions Proposés Mutuellement... Te Souviens-Tu, Dans Ce Silence Respectueux de La Muse, "How Do You Say Chevelure?", Lui Demandai-Je, Et Lui de Me Répondre "Hair"... Que J'Ai Osé Te Dire "Nice Hair!", Parce Que Tu Venais de Te Coiffer Différemment... Mais Aussi Auras-Tu Ta Place En Le Monde des Reves... Parce Que Comme Joséphine... Tu As Eu La Sagesse De Venir Vers moi... Un Instant Que Jamais de Ma Vie, Je N'Oublierai... Te Cherchant Dans La Galerie d'Arts de L'Arts Students League, Tu Es Alors Venue Dans Les Escaliers T'Asseoir a Mes Côtés, Et Avons Échangé, Ensemble... Tous Les Deux... Un Moment Oü Les New Yorkais Et New Yorkaises Défilaient Dans La Rue... Qu'Il N'y Avait Plus Que Toi Qui Contait a Mes Yeux... Ici, Les Cranberries Me Chantent Dreams... Je Ne Sais Si J'Aurais Jamais Fait Tant de Rêves Sans Toi...

Voila...
Voici Tout Ce Que Tu M'As Apporté, Du Haut de Ton Petit Mètre Soixante, Tout Ce Que J'Ai Lu En Toi Qui Contait Pour Moi... Une Femme, Une Très Belle Demoiselle, Au Charme Et a L'Élégance Immenses, Douce Et Belle, Et Du Haut de Ta Fragilité, J'Ai Vu Ton Courage de Te Montrer Nue Aux Regards Qui T'Appréciaient, T'Aimaient, Simplement En Te Regardant, Ta Force de T'Offrir, Artistique Et Belle, Et Ces Yeux, Dans Lesquels J'Ai Lu De La Tristesse, des Yeux Qui Tombent Un Peu, Soulignés de Petites Paupières Comme Je L'Aime Tant... Quant a Tes Petites Fesses... Elles Mériteraient Bien Une Petite Fessée... Mais Je T'Offrirais Ensuite Ta Robe de Soie, Achetée Chez Stella Cadente, Et Non Im Hultberg... Peu Importe... Je Suis Sûr Qu'Elle T'Irait Et Te Plairait... En T'Attendant, Elle Est Rangée En Lieu Sûr... T'Attendant Comme Je T'Attends... Depuis Toujours... Alors Merci Lonnie... Merci Infiniment, Mes Rancoeurs Ne Comptent Plus... Mes Hospitalisations Non Plus... Je N'y Suis Plus, Parce Qu'Aujourd'hui, Je Sais Comment Est Décédé Mon Papa... Que Je L'Ai Revu... Et Que C'Est Aussi Grace a Toi... Mais Toi Aussi, M'Apparais Dans Mes Reves, Me Baignant Dans Ta Piscine, Dans Ta Maison... Et Que Je Ressens Ce Sentiment Qui Ne M'Aura Jamais Lâché Lors de Mon Grand Voyage, Que Ce Soit En Allant Découvrir Les Blanches Mouettes des Chutes du Niagara, Ou Lorsque, Revenu a Nancy, Je Pensais a Toi, T'Écrivant Comme Je Le Fais Encore Et Toujours... Mes Moleskines Sont Parsemés de Ce Si Joli Prénom... Lino. Que Lorsque Mes Enfants Naîtront... J'Aimerais Tant Que L'Une D'Eux Porte Ce Prénom Que Tu M'As Suggéré...

Cette Chevelure Était La Plus Belle Jamais Vues, Cette Demoiselle La Plus Belle Jamais Vues... Une Femme... Nue... Marchant Le Pas Légers Et Montant Sur L'Estrade de L'École.. Je Venais de Pousser La Porte, Marchant Avec Ma Chaise Pliante, Qui Elle Aussi a Une Petite Histoire, Tant Je Me Suis Battu Pour L'Avoir, le Troqueur Ayant Failli Appeler La Police Le Lendemain de Mon Achat... Ne Sachant Pas Qu'Elle M'Appartenait Alors... Que Je Remontai Les 57 Rues Qui Me Menaient a Toi... Simplement Sur Mon Chemin... Simplement Guidé Par Ma Vie... Puis Par Toi Et Ton Étoile... A Travers Les Cieux, La Plus Belle De Toutes Et La Plus Resplendissante... Oh, Bien Sûr, Tu Es a L'Origine de Mon Mal Aussi... Mais Peu Importe... je Te Pardonne... Parce Que Tu M'As Fait Découvrir Beaucoup Plus Que Tu Ne M'As Fait de Mal, Et Notamment a Travers Mon Dieu Tout Puissant Et Ami de L'Inconscient, Ma Princesse Anima, Et Mon Désormais Ange-Gardien De L'Ombre, Ma Seconde Famille... J'Ai Tellement de Familles Que Je Ne Les Compte Plus... Il M'En Manque Bien Une... Mais Qui Sait Si Je Me Remets Au Travail... Peut-Etre La Créerai-je Alors... Comme L'Ont Faite Mes Parents, Mon Amour Restant a Transmettre, a Partager, a Offrir, Que Je Veillerais Sur Eux Comme L'Ont Toujours Faits Mes Parents... Devenir Adulte... C'Est Perdre Un Peu Son Enfance... Devenir Parents, C'Est Transmettre Son Enfance, Et La Re-Découvrir a Travers Ses Enfants... Je N'Ai Malheureusement Que Peu de Souvenirs De Mon Enfance... Mais Je Conte Bien Faire de Ma Vie d'Adulte Une Vie Heureuse... Qui Sait, Peut-Etre Écrirai-Je "Loni" Sur Toute La Terre, Comme a L'Époque Je L'Ai Tant Rêvé, Après T'Avoir Croisée... Quoi Qu'Il En Soit, Tu Auras La Part Belle En Mon Monde des Rêves... Notre Monde a Toutes Et Tous... Ton Monde a Toi... 
Je T'Ai Aimé Comme Aucune Autre Femme, Lino... Ici, The Cranberries Me Chantent "When You're Gone"... Peut-Etre Nous Recroiserons-Nous Un Jour... Peut-Etre Pas En Ce Monde-Ci... Mais Sache Que Je Suis Toujours Heureux de Te Revoir En Mon Monde des Rêves... Toujours... Amoureux de Toi... Quoi Qu'Il Advienne, Tu Auras Toujours Ta Place Bien Au Chaud... En Mon Coeur.

Aucun commentaire: