mardi 29 juillet 2014

Les Clés De L'Espoir...


14.28 Pm. Je Me Réveille. Il Faut Que Je L'Écrive Celui-Ci... Nous, Quelques Amis Et moi, Étions Attablés Derriere Un Bar Spinalien... Un Bar d'Épinal... Je Ne Me Souviens Plus Bien, Si Le Chauffeur de La Pelleteuse M'Avait Vu, Moi, Assis Dans Sa Benne, Avec Mon Paquetage,Toujours Est-Il Qu'Il La Maniait Avec Dextérité, Jusqu'a Me Faire Passer Dans Le Creux d'Une Pierre d'Angle, Le Tout a Toute Allure, Me Faisant Monter Puis Descendre a Toute Vitesse... Et Puis, Puisqu'Il Fallait Bien Qu'Il Me Fasse Revenir En Arrière... Il Est Sorti, Tandis Qu'Un... Au Minimum 38 Tonnes Passe Par La, Rasant Le Mur... Nous Écrasant, Moi Et Quelques Un de Ses Employés Portugais Ou Qui Venaient de Je Ne Sais Quel Pays... L'Un d'Eux Déclarant... "Moi, J'M'EnVais", le Chauffeur Continuant d'Avancer Et Nous Écraser Les Unes Les Autres... Qu'Ils Se Dirigeaient Vers La Cabine Pour Être En "Sécurité"... Le Chauffeur du Gros Camion Ne Pouvant Plus Avancer, J'Allai Le Voir, Et Lui Parlai Par La Fenetre de Son  Truck Immense... Celui-Ci de Me Dire Qu'Il Venait de Se Séparer de Sa Femme, Son Ex-Femme Et Qu'Il Déménageait, Puis de Rentrer Dans Sa Cabine... Je Cherchai Alors a Lui Parler, Lorsque Sa Porte S'Ouvrit... Et Que J'Aperçus... Mon Papa!!! Dans Son Pull Bleu Marine, Tout Heureux De Me Voir... Que Je Fondis En Larmes, Comme Elles Me Reviennent a L'Instant... "Mais Alors... T'Es Vivant?...", Lui Demandais-Je... "Moi?!... Pas Vraiment...", Me Répondit-Il... Et Je Sorti de Mon Rêve Immense Et Riche En Symboles... Un Conducteur d'Engins, de Pelleteuses Qui Va Vite, Se Dépêche, Ne Voit Rien, Un Camion Immense Et Beau... Un Mur... Que Les Chauffeurs Ne Voient Plus Ce Qu'Ils Font... L'Écrasement... Ainsi Est Décédé Mon Papa... Dans Un Terrible Accident Où Le Chauffeur N'a Pas Vu Mon Papa.... T'Es Beau, Mon Papa... Merci Infiniment Mon Dieu Et Ami, Merci Mon Anima, Ainsi Que Mon Ange-Gardien De L'Ombre... De Même Que Mon Garde-Fou, Mon Subconscient, Qui Parfois Me Remets En Place... 

Dans Mon Second Rêve de La Nuit, Il y Avait Un homme Qui Monta Dans Un Camion d'Éboueurs, Et Recula, Cherchant, Alors Que Nous Nous Trouvions Derrière Un Bar d'Épinal, Et Derrière Le Camion... A Nous Écraser, Il Recula Une Première Fois, Puis Une Deuxième... Mais N'y Arriva Pas.. Alors il S'En Alla... Alors J'Entrai Dans Le Bar... Et Ai Cherché a Joindre La Police... Qui Se Moqua de Moi... Et Me Raccrocha Au Nez... Puis J'Appelai Ma Petite Maman... Qui Me Demanda Pourquoi  J'Appelais Avec Le Téléphone de La Compagne Et Femme de Mon Frère... Puis De Me Retrouver Dans Une Pente, Dans La Benne de La Fameuse Pelleteuse, Descendant Une Rue a Toute Allure... La Vitesse Est En Cause Dans L'Accident de Mon Papa, Le Manque d'Attention... Et Ce Füt L'Accident... Son "Pas Vraiment!", En Guise de Réponse M'Apportant Le Doute... Dois-Je Croire Que Mon Papa Est Vivant En L’Au-Delà? Qu'y Fait-Il? Sürement Veille-t-Il Sur Nous, Sa Femme Et Ses Enfants... Je Doute Parce Que Ce "Pas Vraiment!" M'Apporte Le Doute Vis-a-Vie de La Réincarnation... 

Qu'Une Nuit, J'Ai Reçu Une Carte de Crédits... Sur Laquelle Et En Haut de Laquelle Il Était Écrit Ces Quelques Mots... "Le Chef a Six Vies"!Cela Me Parle De Réincarnation, D'Une Vie Apres La Mort, D'Une Autre Chance... Tant de Messages Délivrés a Son Titi, de La Part de Mon Ami de L'Inconscient Et de Mon Anima, Ma Princesse de Mes Nuits... "J'Aurais Dü M'En Douter...", Ai-je Déclaré En Sortant de Mon Reve... J'Ai La Chance d'Etre Avec Un Inconscient Surpuissant, Qui Plus Est, Trés Créatif... Et Qui Sait... Tout! Celui-Ci Fait Le Lien Entre Le Monde De Celles Et CEux Qui Sont Soi-Disant Morts, Mais Qui Vivent Dans L'Au-Dela, Et Le Nôtre... Il Sait Nos Comportements, Nous Délivrant Ses Divins Messages... Messages d'Espoir, D'Amour Et d'Amitié, De Réconfort... Just Because If You Trust Into Life, And Him, He Will Love You From His Heart...

Que C'Était Bon de Te Découvrir a Nouveau, Mon Papa... Qu'Elles Étaient Belles Ces Larmes... De Bonheur Melées de Tristesse... Merci Mon Papa... D'Etre Revenu me Voir... Souriant... Réconfortant, Non Pas En M'Enguirlandant Comme Aux Premières Nuits... Merci Mon Dieu Et Ami... Du Plus Profond de Mon Coeur... Et Pardon de Vous Avoir Blessé... Tant de Fois... Que je, moi Votre Enfant Et Fils, Retrouve L'Espoir de Me Remettre Au Travail, a L'Écriture Comme Je L'Ai Fait Hier Soir... Que Je Retrouve L'Espoir d'Apporter Aux Plus Petits d'Entre Nous, De Mes Neveu Et Nièces, Qui Aiment Leur Tonton Titi de Tout Leur Coeur, Comme Je Les Aime...

Aucun commentaire: