jeudi 25 septembre 2014

A Ma Mémère de Coccinelle...


Un Jour, J'Avais Emprunté L'Auto de Ma Maman, Pour Me Rendre a Colmar, Afin de Peindre une Fresque Murale au Palais des Légendes... Une Crêperie Que Tenaient des Amis... J'y Fus Logé Et Nourri, Et Payé 9000 francs... Puis Un Soir, de Retour de Strasbourg Où J'Étais Allé Voir des Amis... J'Ai Serré Un Peu Trop la Glissière de Sécurité, Et Ai Abîmé La Portière Droite de Sa Polo... Sitôt Le Lendemain, J'Allai Voir Un Carrossier Accompagné de Mon Ami Restaurateur... Le Carrossier, Un Vieil Homme, Me La Refit... Mais Surtout... Il Vendait Une Coccinelle Rouge, Mal Repeinte Par des Apprentis, Mais Tout de Même!!! Et Comble du Comble... Il La Vendait 9000 francs!!! Je Craquai Alors... Je Me Souviens... Mon Travail N'Étant Alors Pas Encore Terminé... Je Passais Chaque Soir Devant Voir Si Elle y Était Toujours... Et Surtout Si J'Allais L'Acheter!!! 

Mon Travail Étant Fini, Nous Sommes Aller L'Acheter Ensemble... J'Étais Subjugué Et Trop Heureux De La Conduire... Enfin!... Oui, Mais Voila... Il Me Fallait Rentrer Dans Les Vosges Et C'Était L'Hiver... Or, L'Hiver, Dans Les Hautes Vosges Entre Colmar Et Épinal... Il Neige Encore... Et Rudement... Et Je Devais Franchir Le Col de La Schlürt... Je Me Souviens Bien... Les Essuie-Glaces Qui Ne Fonctionnaient Que Très Lentement... Le Pare-Brise Avant Très Élevé Qui Me Faisaient Voir Les Gros Flocons de Neige Qui Tombaient Par Millions... Et Le Chauffage Au Sol Qui Me Réchauffait Bien... Les Camions Arretés En Haut Du Col Qu'Il Me Fallait Doubler... Et Je Serrais Les Fesses... Des Pneus Non Adaptés... Mais J'Avançais... Et Le Franchis Alors... 

Puis, Je La Fis Repeindre de Couleur Rouge "Red Firebird", Un Rouge Vif... Et Elle Est Trop Belle!!! J'En Ai Fait des Kilomètres Avec Elle... La Prochaine Étape Est de Faire Refaire Le Moteur... Parce Qu'Il M'a Lâché Sur la Voie Express, Un Beau Dimanche Tout Pouna, Où J'Allais Chez Ma Maman... Que Mon Grand Frere Dü Venir Me Rechercher Et Me Tracter...

J'Aimerais, Puisque C'Est Possible, Lui Mettre Un Moteur de Porsche Targa... Ou Autre... A Voir... Bientôt... Je Fais Mes Petites Économies...

Concernant Mes Rêves de Cette Nuit... Je Ne Me Souviens Que Des Derniers de Ce Matin... Où J'Ai Rêvé de Ma Mémère de Coccinelle... Celle-Ci Date de 1978... D’Où Son Petit Nom de Mémère... Je La Conduisais Alors, Arrêté Dans Une File de voitures... Et Devant moi... Il y Avait... Une Coccinelle Rouge de La Même Couleur Que La Mienne... Deux autos Devant Moi... Je Décidai de La Suivre Et La Rejoindre... Elle Démarra... Las... Il y Avait des voitures Et Toute Une File Qui M'En Empêchèrent... Puis de Me Retrouver Dans Un Magasin... Où Je Fis, Dans La Cabine d'essayage des Vêtements... Tomber Quelques Pommes-Frites... Le gardien Me Demanda de Les Ramasser... Ce Que Je Fis... Un Magasin Situé En Face de Chez Ma Maman... Puis Je Remontai Dans Ma Cox, Et Arrivai Chez Nous... Les Freins Lâchèrent... J'Essayai de Passer La Marche Arrière, Pour Ne Pas Tomber Dans La Mare Aux Grenouilles... En Vain... Puis Elle S’Arrêta Sur Le Petit Tas de Groise, Pres Du Petit Garage... Et Me Réveillai... 

Je Devrais Déjà Être a L'Atelier d'Écriture d'Espoir 54... Je Crois Que Ce Ne Sera Pas Encore Aujourd'hui Que Je M'y Rendrai... Désormais Ma Coccinelle Est Sous Une Bâche Gentiment Offerte Par Ma Petite Soeur Et Son Ami Christian, Protégée des Intempéries... Je Tâcherai de Vous La Prendre En Photos Prochainement...

Je Vais Continuer L'Écriture du Grand Chalet des Songes Cette Après-Midi... Parce Qu'En Fin de Journée, Je Me Sens Fatigué Et Las du Silence Qui M'Entoure Et M'Enferme...

Allez, Courage Mon Titi...

Aucun commentaire: