jeudi 21 août 2014

*** Place Aux Rêves ***


Je Viens Reprendre Mes Écrits d'Hier, D'Avant-Hier... D'Il y a Longtemps Déjà... C'Était un 15 Septembre 2011, Et Je Rassemblais Mes Idées d'Il y a Longtemps... De Toujours a Vrai Dire... Depuis Toujours, Je Dessine des Maisons, Et Depuis Mon Plus Jeune Age... Une Énième Fois... Une Ultime Fois... Je Viens Vous Décrire Mon Monde, Mon Univers... "Le Monde des Rêves", Ou Comment Je Le Rêve, Ce Monde-Ci... Notre Monde a Toutes Et Tous, Et Aux Enfants En Tout Premier Lieu... Aux Nouveaux-Venus En Ce Monde-Ci... Car Eux Savent Ce Que Nombre Ont Oublié... Mais Ne Peuvent L'Exprimer Autrement Qu'a Travers Un Sourire, Leur Regard d'Enfant Sur Son Papa Et Sa Maman... Viens Dans Mes Bras, Petit d'Homme... C'Est Peut-Etre Ça Grandir Et Vieillir, Comme Me L'a Si Justement Transmit Mon Anima... "Vivre, C'Est Aussi Transmettre"... Merci P'tit Coeur de Demoiselle... Merci Mon Fidèle Ami... De Tant de Grands Rêves Grandioses Et Merveilleux... Je Ne Suis Qu'Un Enfant Qui a Vieilli, Mais Qui Garde Ses Rêves Bien Au Chaud En Son Coeur... Il Est Fort Probable Que... Tristement... Comme Les Années Précédentes... Le Monde des Reves Ne Voit Le Jour Cette Année... Trop de Silences M'Asphixient... Et J'Aime Par-Dessus Tout Communiquer a Chacune Et Chacun... Bien Souvent a Mes Dépends... Ce Qui M'Habite Et Me Fait Vivre... A Mes Dépends Parce Que Le Résultat N'Est Que Trop Rarement, En La Vraie Vie, a La Hauteur de Mes Espoirs... Espoirs Déçus... Attentes Inassouvies... Ne Me Mènent Qu'Au Désespoir... Et Au Silence.

Alors J'Entre Dans L’Arène Parmi La Foule Inconnue Et Hurlante, Et Viens Vous Livrer Ma Prose, Mes Rêves Que Soutient Ma Famille De L'Inconscient, Une Énième, Une Ultime Fois... Peut-Etre Cela Me Prendra-t-Il Deux Ou Trois Jours, Mais J'y Arriverai... Parce Que J'y Arrive, Et Ce Sans Prétentieuse Prétention... Toujours. Quelle Que Fût Mon Idée... J'Ai Toujours Atteint Mes Fins... Quelles Qu'Elles Fussent... Mais Toujours a Bon Escient, Toujours Dans Un Bon Objectif... Pour Partager, Pour Apporter, Pour Rependre Mes Idéaux... Qui Ne Sont Pas Que Les Miens... Mais Ceux Des Plus Nombreux d'Entre Nous, Des Plus Pauvres Aux Plus Démunis En Ce Systeme Injuste Et Broyeur de Vies... Au Mépris des Plus Puissants En Ce Monde... Au Sein de Notre Terre a Toutes Et Tous.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon frère, bonne fête ...passée de 10 minutes...j'ai essayé de t'appeler cet aprèm, je réessayerais demain. Des bisous

Unknown a dit…

Merci Ma Petite Virginie... J'Essayerai de Retourner Chez Nico Ce Soir Activer Ma Carte Sim, Pour A Nouveau Pouvoir Vous Parler... Vous Me Manquez... Gros Bisous Et Encore Merci de Ta Pensée...

Unknown a dit…

PS : Embrasse Ta Petite Famille de Ma Part...

Unknown a dit…

PPS : A Ce Soir... Bisous