mercredi 25 juin 2014

DésHumanisés...

Dans Ce Semblant de Société, Qui Ne Tient Plus Qu'a Un Fil, Un Maigre Fil Tendu... Pret a Casser... Dans Ce Semblant de Société, Oü L'Apparat a Prit Le Pas Sur L'Important, Le Divin, Le Réel, La Vérité... Je Viens Créer... Je Viens Détruire... Pas Vrai, Léa?... Aussi Avons-Nous Passé Une Belle Et Douce Nuit, Toutes Et Tous Ensemble, Dans Ce Que Les Jeunes Nomment Une After, Fin de Soirée Entre Alcool Et Paroles... Trop Heureux D'Avoir Passé Ma Nuit a Vos Cotés, Parlant Avec de Nouveaux Amis, de New York City, de Tadoussac Et Ma Baleine Qui, Par Une Belle Journée, Est Venue Me Réveiller, Parlant de Montréal, La Petite New York, des Chutes du Niagara Comme Je L'Aime Tant Et de Mon Aigle Brun... Surgissant des Tréfonds de La Riviere, Lui Et Moi y Étions Seuls... A Tout Jamais... C'Est Pour Toi, Léa, Pour Mes Amis Passés Et a Venir, Que Je Vous Écris... Pour Celles Et Ceux Qui Souffrent du Silence, Un Silence Inhumain Et Généralisé Qui Ne Dit Pas Son Nom... Je Suis Rentré Tôt Ce Matin, Aux Alentours de Dix Heures Après Avoir Fait Quelques Petites Courses Pour Monthy Boy The Star Afin de Pouvoir Le Nourrir Jusqu’à La Fin du Mois, Lui Toujours Si Affamé... Aussi Avons-Nous Fini Notre Nuit Avec Ghinzu, Et Leur Mémorable Concert des Vieilles Charrues... BienHeureux... Parlant de Tout, de Rien, des Google Glasses Qu'ils Veulent Nous Faire Porter, Histoire de Rendre Notre Société Plus Inhumaine Qu'Elle Ne L'Est Déjà... Lunettes Pseudo-Futuristes Avec Conditions de Températures... N'Est-Ce Pas La L'Important Que de Regarder Les Oiseaux Danser Et Virevolter Dans Le Ciel, Parce Qu'Eux Savent, Eux Ont Un Inconscient Collectif, Loin d'Etre En Ruines Comme Le Nôtre L'Est, Le Devient a Chaque Petite Incivilité, a Chaque Refus D'Accepter Le Vrai, Le Franc, Le Sincere, L'Honneteté... Paraît-Il Que J'Ai Un Regard Perçant, a La Limite... J'Ai Failli Me Faire Casser La Gueule L'Autre Soir a Cause de Celui-Ci... Je Regarde, J'Émotionne, J'Écoute, Je Te Regarde Tel Que Tu Es Je T'Écoute Parler, Me Délivrer Un Mot, Te Regardant Et Me Frottant Aux Plus Forts D'Entre Vous, Les Saluant, Les Reconnaissant, Leur Serrant La Paluche, Comme J'En Suis Des Plus Heureux a Chaque Poignée de Mains... Italia? Romania... Bonjour... Vous Allez Bien ? Serrage de Mains.. Bonjour, On Se Connaît? Oui d'Ici... Bonne Journée... Tout Ceci Pourraît Etre D'Une Simplicité... Enfantine... Le Mot N'Étant Pas Choisi Au Hasard... Souviens-Toi... Souviens-Toi de Lorsque Tu Étais Enfant, Que Tu Osais Encore, Regarde Les Enfants... Toi Aussi, Lorsque Tu Es Sorti du Ventre de Ta Maman, a L'Aube de Tes Premiers Pas... Tu Osais Ce Que Ceux Qui Se Prévalent d'Etre Adultes N'Osent Plus... D'Un Commun Silence... Parce Qu'Eux N'Osent Plus... Parce Qu'Eux Ont Peur de L'Autre... Ose et Ta Journée S'Enjolivera D'Un Sourire ou D'Un Mot... D'Un Peu de Partage... Plutot Que de S'Enfer-Mer Les Uns Les Autres... J'Ai Eu Le Bonheur de Rencontrer des Artistes Cette Nuit, D'En Retrouver D'Autres, des Amis de Longue Date Qui Ont Tenu a Ce Que Je Les Accompagne... Ni Une Ni Deux, je Les Ai Suivi, Et Avons Passé La Nuit Tous Ensemble... Aussi Ai-Je Dormi Ce Jour-Ci... Rêvant Comme J'En Chiale de Bonheur, Me Prenant Aux Tripes, Comme Chaque Matin, Tant Ils Sont Merveilleux... J'y Ai Rêvé de Petit Pot de Terre Dont Je Perdis Le Haut, Le Chapeau, Pour Toi, Maman... Comme... Te Souviens-Tu, Des Lampes Que J'Avais L'Immense Bonheur de T'Offrir Aux 27 Janvier, ou a Noël... Et Comme a Chaque Rêve Immense Et Beau, Les Larmes Me Viennent Tant Je Regrette, Tant Je Les Aime... D'Un Amour Immense, Comme Ils Me L'Offrent a Chaque Nuit, De Tout Leur Amour... Do You Read Me? Est-Ce Que Vous M'Entendez? Me Comprenez-Vous? Je Suis Seul, Naked, Dans Mon Petit Bureaul... Et Je Pleure Tant Ils Sont Mes Dieux Et Déesses... Mais Je Relève La Tête Et Mes Larmes Sèchent... Emporté Par Ghinzu... Sensible, Je Suis, Honnête Toujours, Qui Que Tu Sois... Auprès Duquel Je Me Ballade, Vous Croisant Les Unes Les Autres... Je Tente, J'Esaye, de Vous Sortir De Votre Tord-Peur... Parfois Ça Passe, Parfois Ça Casse... Tant Pis... J'Aurai Essayé... Mais Je Me Dois d'Avouer Qu'Ici, a Nancy La Morte, Un Mot Passe Pour Une Injure, une Insulte, Tant Ils Ont Fait de Nous Des Etres DésHumanisés, Sans Foi Ni Loi.

Eux Payeront. Parce Qu'Ils Avaient Le Pouvoir de Changer Les Choses, Les Mentalités Et Les Comportements Sociaux... Mais Qu'Ils N'Ont Réussi Qu'a Nous Diviser. Commerçants Installés Dans La Crypte, a Coups de soldes Et Autres Matraquages de Cranes, Toute Et Tous Enfermés, Dans Ce Systeme Pervers Et Fallacieux, Faux a Tant d'Égards. Tout Pourrait Etre Si Simple... Et Tellement Vrai...

Aucun commentaire: