jeudi 4 septembre 2014

*** Le Grand Chalet des Songes - La Visite Guidée ***


Vous Souvenez-Vous?
La Nuit de Noël Venue, Je Me Suis Rendu a L'Entrée du Grand Chalet des Songes, Pres des Lions Qui En Gardent L'Entrée Aux Plantes Et Fleurs Dans le Style de Karl Blossfeldt, Et Ce, En Compagnie de Ma Petite Vache Mad Cow, Ainsi Que de Kuiky, Mon Petit Robot Offert Par Mon Grand Frère, Par Une Belle Nuit, Et Par Mon Ami de L'Inconscient... Un Petit Robot Tout Speed, Qui Est Sorti de Son Jeu Vidéo, Et Est Venu a Ma Rencontre... Depuis Nous Sommes Inséparables! Comme Avec Monthy Boy The Star Cat, Mais En Ce Soir Si Particulier de L'Année, Où Hommes, Femmes Et Enfants Se Rassemblent Pour Fêter Le Père Noël Et La Paix Dans Les Cœurs, Monthy Boy Dort Sagement Avec Ses Amis Animaux Dans Le Grand Chalet des Songes, Parmi de Gros Ours, Qui Tiennent Bien Au Chaud Entre Leurs Grosses Papattes de Petits Oursons Tous Mignons, des Nécureuils, Eliott Le Petit Dragon Qui Se Charge du Feu Dans L’Âtre des Cheminées, de Petits Chimpanzés Qui Se Serrent L'Un Contre L'Autre... Et Tant d'Autres Petits Et Gros Zanimos... 
En Ce Soir Si Cher a Mon Coeur... Plus Que Mon Anniversaire, C'Est Dire... Mon Anima, Ma Princesse de Mes Jours Et de Mes Nuits, Est de Sortie de Son Château de La Cité des Anges, En Compagnie de Mon Grand Sage Et Ami de L'Inconscient, Mon Gandalf Le Blanc, Tous Trois, Avec Mon Ange-Gardien, Mon Chevalier de L'Ombre V For Vendetta, En Calèche Rouge Sombre Et Vif, Que Tirent Dix Étalons Noirs, Au Triple Galop, Ils Se Rendent... Au Chalet des Songes, Nous Retrouver...
***

Il Se Fait Tard Et Au Chalet des Songes, Chacun de Mes Amis Animos Dort Paisiblement, Et d'Un Même Ronflement... Arrivés Près de La Grande Entrée, Mad Cow Et Kuiky Ont Accouru Au Son du Galop des Chevaux, Allant a La Rencontre de Leur Papa de L'Inconscient, Et de Notre Famille de L'Inconscient... Tous Rassemblés, Mad Cow Est Montée Sur les Épaules de Mon Chevalier de L'Ombre, Après de Grandes Embrassades Et Accolades, Tant Le Temps Fût Long, Tant Leur Absence Fût Douloureuse Pour moi... Ensemble, Nous Marchons Dans La Neige Qui Mène Au Grand Chalet des Songes, Suivis de Mon Ombre Et Mad Cow Sur La Calèche, Kuiky Dans Les Bras de Son Papa Et Créateur... Ensemble, Nous Approchons... Les Petites Lumières Éclairent La Neige Par Les Fenêtres, Toutes Tamisées... Nous Entrons Alors... Et Une Petite Surprise Nous Attend Alors... Mon Anima Se Découvre Alors Peinte Au Plafond de La Grande Entrée (1) Aux Plantes Et Arbustes Givrés, Parmi Les Muses des Quatre Saisons, Et Mon Dieu Nous Bénissant aux Cotés des Anges, des Oiseaux Et des Papillons, Une Fresque Dans Les Nuages... Peinte Juste Pour Elle...

***

***
Lorsque Nous Entrons, La Surprise Vient de La Part de Tous Nos Zanimos, Qui Se Sont Réveillés, Nous Accueillant Toutes Et Tous Rassemblés Derrière La Porte... Ensemble, Ils Nous Font La Fête... Puis, Retournent Se Rendormir... Minuit Approche... Petit Papa Noel Ne Va Plus Tarder a Arriver, Apporter Aux Zanimos Méritants Leurs Cadeaux... Mon Bon Monthy Dort Dans Le Creux de L'Arbre de La Vie (2), Toujours Feuillu, Et Paré d'Une Grande Guirlande aux Petites Loupiotes Scintillantes, Tandis Que Lupus, Mon Chat Noir a La Queue Cassée, Dort Sur Mon Fauteuil du Grand Bureau (4), Et Que Miskin Quant a Lui Dort Sur Le Grand Bureau aux Ordinateurs... Il y a des Zanimos Partout, Dans Le Grand Arbre, Sur Le Canapé Devant le Coin Télé, Dorment les Ours Et Petits Oursons, Avec Mad Cow Qui N'Arrive Pas a Fermer L'Oeil, Impatiente Et Curieuse...

***


1 commentaire:

Unknown a dit…

23.32 Pm... Il Se Fait Tard... Je M'En Vais Aller Dormir Un Petit Peu, Et Retrouver Celle Et Ceux Qui Osent Venir Chaque Nuit Depuis Six Ans Vers moi Qui Ne Les Mérite Pas...

Faites de Beaux Rêves Et Un Merci Tout Particulier a ma Petite Tchèque Préférée... Bisous a Vous. A Demain Pour La Suite de La Visite Guidée...