lundi 1 septembre 2014

Belle Soirée a Vous...


J'Aurai Passé Une Belle Journée... Merci de Vous En Soucier... Levé de Bonne Heure, Tôt Ce Matin... 9.45Am, Très Tôt Pour Moi... J'Ai Cette Après-midi Vu Mon Infirmier Qui M'a Trouvé Bonne Mine Et En Pleine Forme... Ce N'Était Pas Le Cas Hier Soir Oü Les Larmes Ont Coulé... Trop de Silences Me Détruisent, Et Depuis Toujours... Déjà Avec Mon Atelier Où Je Passais Pour Une Bête... A En Devenir Malade Psychologiquement... Puis En 2005, J'En Suis Parti, Les Pots Étaient Vides Et Cassés... Quelques Aveux de Ma Faiblesse a M'En Remettre a Fumer... Puis Plus Rien... Le Vide Total, Et Cette Maudite Solitude Qui Me Colle a La Peau... Depuis Toujours... Où Que J'Aille... Quoi Que Je Fasse... C'Est Le Silence Qui Domine Et Qui M'Enserre... Hommes Et Femmes Sont Plus Beaux De L'Autre Coté... La Où Ils Savent La Seule Et Unique Vérité... Une Vérité Que Chaque Enfant Sait Sur Terre Une Fois Venus Au Monde... Moi Aussi, Je Connais Le Secret de La Vie... Dieu Est Venu Et Vient Chaque Nuit Me Le Conter, Depuis Six Ans, Depuis Mes Trente-Quatre Ans... Revenu Du Monde des Morts, Il M'a Offert Sa Grâce Et Sa Si Douce Lumière... Venant a Ma Rencontre En Un Endroit Où Il N'y Avait Rien d'Autre Que Lui.... Et moi. Pas Un Insecte, Ni Un Oiseau, Juste Quelques Bouleaux Et Un Plan d'Eau, Et Un Pré Sur L'Autre Rive, Par-Delà Lequel Arriva Sa Lumière... Instants Précieux Et Inoubliables, Instants de Paix Et de Repos Éternel... Debout... Les Yeux Fermés... Et Ce Sentiment de Ne Plus Exister... Si Magique...
Aussi Vous Ai-Je Créé Cette Lune Over The Waters... Comme a Tadoussac, Où Elle Se Reflétait En Les Eaux Du Grand Saint-Laurent... Assis Sur Les Roches Fossilisées, Comme des Baleines Fossilisées... En Silence, J'Observais Les Éclairs de Chaleur Sur L'Autre Rive, Songeant a New York City... La Ville Où Seul Au Monde, Je Me Suis Rendu Sur Les Traces De Joséphine... En Hommage... Pour La Connaître Un Petit Peu, En Juillet 2008... Mais Le Premier Mois Fût Difficile Par Rapport a La Compréhension des Américain(e)s... Leur Attitude Et Façon d'Etre... Ne Pas Parler Si On Ne Connait Pas, La Où Ce Sont Embrassades Chaleureuses Et Accolades Entre Gens Qui Se Connaissent... Je Le Dis... J'Ose Le Dire... Dieu Veille Sur moi, Son Fils, Et DEpuis Toujours... Comme Il Veille Sur Chacun de Ses Enfants, Celles Et Ceux Qui Ne L'Ont Pas Encore Renié, Comme Il M'Arrive Trop Souvent de Le Constater... "Toi, Tu Es Un Mystique!", M'a Dit Un Ami Un Soir... Peut-Être Bien... Simplement... Je N'Ai Pas Renié Dieu Qui, a Mes Yeux, Est Une Intelligence Supérieure Comme L'Est Également L'Anima, L'Ombre Et Par-Dessus Tout L'Inconscient. Un "Merci" Leur Suffit Quand, Au Petit Matin, Nous Revenons de L'Autre Monde... Ce Monde de Paix Et D'Amour Existe... Et Il Vit En Chacun de Nous.

Aucun commentaire: