dimanche 24 août 2014

*** Le Monde Des Rêves - Part I ***


J'Imagine Un Monde de Paix Et D'Amour Pour Chaque Enfant du Monde, Un Monde Comme Je L'Ai Tant Rêvé Étant Enfant, Étant Adolescent Lorsque Dans La Cour du Grand Lycée, Et Durant les Cours Des Professeurs Soporifiques Et Non Pédagogues... Seul au Monde, Je Rêvais Alors, Ceux-La Ne M'Apportant Rien Que Du Mal-être... De Choses Et D'Autres Qui Ne Me Parlaient Pas, de Guerres Entre Les Peuples de Cette Terre... Et Depuis Toujours... Alors Voila, Ce Dont Je Rêvais Enfant... Rêveur Je Suis, Rêveur Je Re-Deviens, Rêveur Toujours Je Serai...


*** Le Monde Des Rêves ***

Vous Souvenez-Vous? La Nuit de Noël 2015 Approche... En Chaque Foyer du Monde, L'On S’Apprête a Accueillir Celui Qui Fait Battre Le Coeur des Enfants, Quels Qu'Ils Soient, Chacun Rêve Et Attends Cette Nuit-Ci Depuis Longtemps Déjà... Des Années Promises Et Une Promesse Faite a Une Enfant, Aujourd'hui Dans L’Au-Delà, Une Promesse Faite a Tous Les Enfants Du Monde Entier... Une Promesse Faite a Notre Créateur... Par Un Beau Jour, Sur L'Autre Rive de L'Océan Atlantique, Pres des Chutes Du Niagara... Ce Jour-La, Et Sous Une Pluie Fine Et Sous Le Soleil, Parmi Le Feuillage, La Lumière Resplendissait, Et je Leur Promis de Créer Ce Monde De Paix Et D'Amour... Parce Qu'En Eux, J'Ai Foi. Et Que Mes Rêves Renaissent a La Vie... Et Que Je Me Remets Au Travail, Comme Je L'Aimais Auparavant, Et Parce Que Mes Passions, Elles Aussi, Renaissent a La Vie... Je Vais Devoir Apprendre La 3D, Ainsi Que La Sculpture Numérique, Et Durant Cet Apprentissage, Viendra a Nouveau Le Temps du Dessin, de Muses Comme Du Grand Chalet des Songes, Façades Après Façades, Chacune Ayant Un Thème Qui Lui Est Propre... C'Est La Nuit de Noël Et Ma Famille De L'Inconscient Est de Sortie Ce Soir Si Particulier... Ils Viennent Rendre Visite En Calèche Que Tirent Dix Étalons Noirs, Et Conduite Par Le Chevalier De L'Ombre, a Leur Enfant Rêveur de Titi... Il Se Fait Déjà Tard... Et Minuit Approche, Dans Quelques Heures, Le Père Noël Sera Passé En Chaque Foyer... Mais Pour Le Moment, En Son Atelier de La Cité des Anges, Il Se Prépare a Son Grand Voyage Par-Delà Les Cieux, Apporter Ses Cadeaux a Chaque Enfant du Monde Entier, Pour Lequel Ce Soir Est Le Grand Soir... Chacun Ce Soir S'Endormira En Pensant a Lui, Au Lendemain Où Ils Découvriront Leurs Cadeaux Tant Espérés...Ce Soir, Pour Jean-Christophe, C'Est Le Grand Soir... Vient Le Grand Jour Où, Après des Milliers de Rêves, Je Vais Rencontrer Ma Famille de L'Inconscient, Venue Au Grand Chalet des Songes... Ce Soir, Je Vais a La Rencontre de Gandalf Le Blanc, Mon Inconscient, Dieu Tout Puissant Et Ami de Mes Nuits, De La Belle Princesse Anima, Mon Amour De Mes Nuits, Ma Petite Soeur Bien-Aimée, Ainsi Que de Mon V For Vendetta, Mon Ange-Gardien Et Chevalier de L'Ombre... Partis a Leur Rencontre Avec Ma Petite Mad Cow Et Mon Petit Kuiky, Mon Gentil Petit Robot Tout Droit Sorti D'Un Jeu Vidéo, Dans La Grande Allée Qui Mène a L'Entrée Du Monde des Rêves, Nous Marchons Heureux Sous La Neige Qui Peu a Peu, Tombe des Cieux Sur La Terre... Tous Nos Animaux Dorment Sagement d'Un Meme Ronflement... Le  Gros Ours Tient En Ses Pattes Ses Petits Oursons, Le Petit Eliott Le Dragon S'Occupe de Maintenir L’Âtre des Cheminées En Flammes, Pour Réchauffer Le Coeur De Tous Ses Amis... Les Chats Lupus, Monthy Et Miskin Dorment a Point Fermé, Monthy Au Creux De L'Arbre de La Vie, Toujours Feuillu En Plein Hiver, Paré de La Grande Guirlande Qui Scintille de Mille Petites Loupiotes... Le Coeur Battant a La Chamade, Nous Sortons Tous Trois Dans La Grande Allée Qui Mène a La Grande Entrée, Gardée Par Nos Lions de Pierre Et Leurs Angelots, Saluant Le Visiteur Et Découvreur de Ce Monde Si Paisible Oü La Nature Règne En Maîtresse Du Grand Domaine...


*** Le Monde Des Rêves - Introduction ***
Il Neige a Gros Flocons Sur Le Monde des Rêves, Et Devant Le Visiteur Se Dressent De Hauts Murs, Ainsi Que des Grilles de Fleurs, Toutes de Fer Forgé, a La Karl Blossfeldt... Et Un  Grand Portail, Que Surplombent des Plantes. Ce Portail Est Lui Aussi Fait de Fleurs Torsadées Et Aux Courbes Élancées. Sur Chaque Pilier Qui L'Encadre, Se Trouvent Deux Lions, L'Un Rugissant, L'Autre, Une Lionne, Lui Fait Les Yeux Doux. Quand a Leurs Papattes, Se Trouvent Deux Petits Lionceaux, Tout de Pierre, Que La Neige a Recouvert, d'Une Épaisse Couche Blanche. A Leurs Cotés Se Trouvent Deux Petits Anges, L'Un Est Aux Cotés Du Grand Lion, L'Autre, Une Angelotte, Est Assise Sur Le Dos De La Lionne, Ailes Déployées... Les Portes Resteront Closes Jusqu’à La Veille de Noël 2015, Courant Novembre, Lorsque Sur Terre, Chacun S'Affairera a Accueillir Le Père Noël, Et Que Partout les Arbres Devenus Nus, Seront Parés de Lumières En Hommage a Celui Qui Rassemble Les Peuples, Quels Qu'Ils Soient, D’Où Qu'Ils Soient... Et Dans Le Ciel, Les Nuages Défilent, Faisant Tomber Sur Terre, Leurs Petits Flocons de Neige...

 
*** La Rencontre ***
Nous Approchant des Portes Du Monde des Rêves, L'On Entend Le Bruit de Sabots Au Galop, de Roues Dans La Neige, Sur La Route Qui y Mène... Mad Cow, Ma Petite Vache Rigolote... S’Inquiète... Elle Sait Qu'Une Surprise L'Attends... Mais Quelle Est-Elle? Ce Bruit Est-Il En Lien Avec La Surprise? "Serait-Ce Le Père Noël Sur Son Traîneau?", Me Demande-t-Elle Alors..."En Quelque Sorte", je Lui Réponds... "Un Deuxième Père Noël, Pour Être Plus Précis..." Intriguée, Elle Court Alors Aux Cotés de Kuiky, Qui Lui, Sait Qu'Il Va Revoir Son Créateur... Les Yeux Comme Le Coeur, Ils Foncent a Toute Allure Vers Les Grandes Portes Que Je Viens Leur Ouvrir... Arrivés Devant Les Portes Grandes Ouvertes, Les Dix Étalons Noirs Se Cabrent, Arrêtant La Calèche Rouge Sombre, Dans Laquelle Se Trouvent Mes Amis De L'Inconscient, Ma Famille, Celle Et Ceux Qui Me Font Battre Le Coeur Chaque Nuit Depuis Toujours... "Mais, Mais..., Fait Mad Cow, C'Est... Mais Oui!!! C'Est Ton Chevalier de L'Ombre... ", Le Voyant Descendre de La Calèche, Celle-Ci de Lui Sauter Au Cou, Tout Comme Kuiky, Notre Ami de L'Ombre En Est Tout Ému Et Rit Alors a Gorge Déployée... "Bonsoir Mes Amis, Lance-t-Il... Heureux de Vous Revoir", Puis Il Se Dirige Vers La Porte de La Calèche Dont Sortent Celle Et Ceux Que Je N'Ose Approcher, Tant Ils Me Sont Chers... Et Pourtant Impatient de Les Voir... Enfin... Après Ces Milliers de Cadeaux Et de Trésors Uniques, Nuit Après Nuit, Rêve Après Rêves... Ils Sont La, Avec moi... Pour Venir Me Voir, Comme Je L'Ai Tant Souhaité Chaque Longue Journée Passée Seul, a Construire, a Créer, a Écrire, Patiemment... Et Pourtant Impatient de Les Rencontrer... Mon Chevalier de L'Ombre se Dirige Vers La Porte de La Calèche Et La Leur Ouvre Alors, Et Descendent Mon Grand Artiste de Mes Nuits, Mon Gandalf Le Blanc, Mon Génial Génie de Mes Nuits... J'Approche Et Le Serre Dans Mes Bras, Tout En Ayant Les Larmes Aux Yeux... "Pardon Mon Ami, Mon Papa Inconscient... Merci Infiniment de Tout Votre Amour Inébranlable Et Merveilleux... Vous Êtes Mon Deuxième Papa", je Lui Glisse a L'Oreille... Puis Descend La Plus Belle Demoiselle Jamais Vue, Seulement En Rêves, Parce Qu'En Chacun des Rêves Où Elle se Trouvait, Ressentait En moi Ce Sentiment D'Amour, de Plaisir Intense, Elle Dont J'Ai Rêvé Dans Mes Tout Premiers Rêves, Des Rêves Immenses Et Beaux, Elle Qui M'a Alors Pris Par La Main Comme Elle Le Fait a Nouveau, M'Embrassant Et Me Serrant Fort Contre Elle De Tout Son Amour..."J'Ai Tant Attendu Cet Instant-La, Me Dit-Elle..." Elle Si Belle, Que Je N'Ose Regarder, Tant Je Me Sens Ému et Touché de Leur Venue... Un Présent Inestimable Que Cette Visite... Et Le Plus Beau de Tous... "Dis, Je Peux Monter Sur Tes Épaules?", Demande Ma Petite Mad Cow a Mon Ombre... "Ah!Ah!AH! Mais Bien Sûr", Celui-Ci de Lui Répondre... "Allez, Viens!", Tandis Que Kuiky Saute Dans Les Bras de Mon Inconscient, Notre Papa a Tous..."Kuiky, Content!", Lui Dit-Il Alors, Lui Faisant Un Bisou... "Moi Aussi, Mon Petit Kuiky, Je Suis Très Heureux De Te Retrouver...", Tandis Que Ma Princesse de Mes Nuits Me Prends La Main... Elle Qui Par Une Mémorable Nuit, Me Fit Voler Par-Delà Les Cieux... "Merci Mon Anima, Merci Infiniment!", Lui Dis-Je, Lui Glissant Un Bisou Sur Sa Douce Joue, Si Parfumée Que Je Me Sens Renaître Alors, Comme Aux Premiers Instants...


 *** Rencontres Inattendues Sur Le Chemin ***
C'Est La Nuit de Noël, Et Les Portes Se Sont Ouvertes, Laissant Entrer Le Visiteur Du Monde des Rêves, En Notre Compagnie. L'On Entre Dans Le Domaine de Dreams World, Et L'On Découvre La Grande Allée, de Grands Arbres Aux Branches Enneigées, Quand Soudain, Deux Rouge-Gorges Viennent a Passer, Virevoltant Et Dansant Ensemble, Puis Ils Disparaissent Entre Les Arbres... Marchant Main Dans La Main, Et Pas a Pas, Mon Anima, Plus Loin, S’Arrête Devant Le Spectacle de La Nature Qui S'Offre a Nous Toutes Et Tous... Une Biche Et Son Faon, Qu'Accompagne Un Grand Cerf Sont La, a Quelques Pas de Nous Qui Sommes Arrêtés... Et Les Observons... Ma Princesse S'Accroupit Alors, Leur Tendant Sa Main, Et Quelques Friandises Que Le Petit Faon Vient Délicatement, Accompagné de Sa Famille, Déguster un Instant, Au Creux de Sa Main... Puis Ils Se Séparent de Nous, S'Évadant Dans La Grande Foret Aux Arbres Enneigés... Et Sur Le Chemin, Il Neige Doucement... Instants Précieux, Instants Fugaces...


*** Le Grand Paysage ***

Au Premier Plan, Se Trouve Un Gros Et Bel Arbre Enneigé, Et Dont les Branches Encadrent Le Grand Paysage. Il Neige a Gros Flocons, Et Nous Approchons de La Rivière Qui S'Écoule au Pied de Cet Arbre Immense Et Beau... L'Eau S'y Écoule En Continu, Paisiblement Faisant Ici, Une Petite Cascade, Faisant La Une Eau Cristalline Qui S'Écoule Entre Les Roches Recouvertes de Chapeaux de Neige... Nous La Franchissons Alors, Nous Dirigeant Vers Le Petit Pont Qui La Traverse... Au Loin, L'On Aperçoit Le Grand Lac des Cygnes, Un Lac Immense, Entouré de Vastes Montagnes Devenues Blanches Et Bleues Au Fil de La Nuit Qui S'Annonce, Et Recouvertes de Milliers De Sapins, Aux Branches Courbées Sous Le Poids de La Neige... Suivant La Rivière Qui S'Écoule En Zigzaguant Dans Le Grand Pré Devenu Blanc, Recouvert D'Une Épaisse Couche de Neige, Ensemble, La Caleche Nous Suivant Sur Le Grand Chemin, Mad Cow, Heureuse De Son Cadeau, Et Kuiky, Trop Bien En Les Bras De Notre Papa, Et moi-Meme, Marchant Aux Cotés de Ma Princesse Anima, Pas a Pas, Nous Nous Dirigeons Vers Le Grand Chalet des Songes, Nous Réchauffer Auprès des Cheminées, Ainsi Que de Nos Amis Animaux, Qui Patiemment, Nous Attendent... Et Nous Marchons Parmi Les Formes Rondes Et Douces, Que Forme La Neige, Et La Rivière S'Écoule Jusqu'au Lac, Pres Du Grand Chêne Devenu Blanc, Lui Aussi...


*** Le Grand Chalet des Songes ***

Auprès du Grand Lac des Cygnes Se Trouve Le Grand Chalet des Songes, Devenu Tout Blanc, Dont Les Cheminées Fument Doucement Et S’Élève Dans Le Ciel... Les Lumières L'Éclairent de Douces Petites Lueurs Tamisées, Et Illuminent La Neige Pres des Fenêtres... Au Loin, Le Soleil Se Couche, Alors Qu'Il Neige Encore Et Toujours, Et Dans Le Ciel, Les Nuages Défilent Dans L'Immensité du Ciel, Devenu Bleu Nuit. Et L'On Aperçoit, Sur L'Autre Rive du Grand Lac, La Vaste Cité des Anges Et Ses Petites Lumières Qui Scintillent, Et Son Grand Sapin Dont Les Guirlandes Brillent De Mille Feux, Et Le Grand Phare Du Grand Port, Guidant Les Galions Sur Le Vaste Océan Atlantique... Proche du Grand Chalet des Songes Se Trouve Le Grand Moulin, Lui Aussi Recouvert de Neige, Tout Comme La Grande Grange Rouge, Donnant Vue Sur L'Étang de Mon Papa, Le Lavoir Et Les Plantes Devenues Toutes Blanches Comme Je Les Aime Tant...
Nous Entrons Alors Dans L'Entrée Du Grand Chalet des Songes, Et Ma Princesse Anima Se Découvre Alors Peinte Au Plafond de Celle-Ci, Parmi Les Anges Et Les Oiseaux Qui Dansent Autour d'Elle Et moi-même, Tous Deux Peints Sous Le Regard Bienveillant de Notre Dieu Qui Bénits Notre Union, Sourire Aux Lèvres, Mains Tendues Au-Dessus de Nous Deux... Elle Est Alors Surprise Et Me Sourit, me Félicitant Et me Remerciant... Touchée... Elle Observe Alors Un Instant Les Autres Fresques Peintes Aux Murs, En Les Angles, des Quatre Saisons Représentant des Muses, Selon La Saison, au Printemps, Parmi les Champs de Fleurs Et Les Arbres Redevenus Fleuris, En Été, les Champs Et Leurs Moissons, En Automne, Les Forets Aux Couleurs Chatoyantes, Et La Belle Dame Au Chapeau, Puis En Hiver, La Belle Dame Parée d'Une Fourrure, Dans La Foret Aux Sapins Dont Les Branches Sont Courbées Sous Le Poids de La Neige... Et Nous Marchons Ensemble Et Main dans La Main, Parmi Les Arbustes Et Les Plantes Aux Branches Givrées d'Un Blanc Translucide, Et Reluisant... Puis Nous Nous Dirigeons Vers La Grande Porte de Bois Au Style Art Nouveau... "Entrons Nous Réchauffer...", Je Leur Propose Alors... Mais Nous Ne Savons Pas Qu'a L'Intérieur, Une Autre Surprise Nous Attends...


*** Place Aux Rêves ***


L'On Entre Dans Le Grand Chalet des Songes Et Découvrons Tous Nos Amis Animaux Rassemblés Devant L'Entrée, Qui Se Sont Réveillés Pour Accueillir Nos Amis Et Notre Famille De L'Inconscient... Qui Ne S'Attendait Pas a Une Telle Surprise... Une Surprise de Taille, Puisqu'Ici Se Trouvent de Gros Ours Et Ses Petits Oursons, de Petits Chimpanzés, Les Uns Dans Les Bras de L'Autre, Porky le Petit Cochon, Un Couple d'Autruches Qu'Accompagnent Leurs Petits, des Pinguis, Des Oiseaux Bleus Et Autres Papillons, Libellules... Et La Petite Fée Liv Love, Ailes Toutes Déployées, Elle Virevolte Au-Dessus De Ses Amis Animaux, Que Garde Mon Rottweiller Trouvé a New York, Et De Son Petit Toutou d'Ami, Si Mignon Parmi les Matous Qui Viennent Saluer Nos Invités, Ronronnant En Leurs Jambes... Ils Se Sont Toutes Et Tous Réveillés Pour Nos Amis, Et Les Accueillir Comme Il Se Doit... "Soyez Les Bienvenus", Leur Dit Alors La Petite Fée Liv Love...


Puis Chacun Retourne Se Coucher En Un Univers Aux Lumières Tamisées, Fait de Petites Chandelles Dont Les Flammes Illuminent La Grande Pièce... Au Milieu De Celle-Ci Trône Un Grand Arbre, Un Arbre Qui Va Jusqu'au Toit, un Arbre Encore Feuillu, Que Décore une Grande Guirlande, Faite de Petite Lumières Scintillantes... L'Arbre De La Vie... Et Sur Ses Branches Dorment Ensemble Oiseaux, Chimpanzés, Papillons Et Abeilles Dans Leur Ruche, Tout Comme a Ses Racines, Où Se Trouve Un Petit Jardin de Gazon Et de Fleurs Multicolores... Cet Arbre a De Belles Racines, Oü Dorment Quelques Animaux, de Meme Qu'En Son Creux Oü Dort Monthy Boy The Cat, Dans Ses Branches, Un Peu Partout, Sur La Bibliotheque, Sur Les Fauteuils-Clubs, Sur Le Mien, Devant Le Grand Bureau... Il y En a Partout, des Rigolotes, Des Gentilles, des Mignonnes, Dormant Toutes Et Tous D'Un Meme Ronflement... Mon Ami de L'Ombre Se Dirige Alors Vers Le Sapin de Noel, y Déposant Tout Un Tas de Cadeaux, Pour Chacun de Nos Amis Les Animaux, des Présents Magiques Créés Par Notre Papa de L'Inconscient, Notre Père Noël a Toutes Et Tous...

Demain Est Un Grand Jour Pour Chacune Et Chacun de Nos Amis Les Animaux... Le Jour Où Ils Découvriront Leurs Cadeaux Apportés Par Nos Deux Pères-Noël... La Journée Fût Longue Et Empreinte de Moments Plus Que Magiques Pour Chacun, Mad Cow Dort Désormais Sagement Sur Le Canapé, Aux Cotés des Ours Et Oursons, les Chiens Dorment Dans Les Pattes L'Un de L'Autre... Tandis Que Les Chats, Ici Et La, Ronronnent Tous Ensemble... Et Je Retrouve La Musique de Mon Enfance Aux Cotés de Ma Belle Anima..."The Boxer", Chantent En Choeur Simon And Garfunkel... La Musique Écoutée Tant de Fois Chez Ma Taty, Quand Enfant Sage, Et Me Croyant Seul, Je Jouais Aux Legos Et Autres Playmobils, Pres de La Table du Salon, La Où Se Reposait Mon Tonton Jean... Aujourd'hui, Je Ne Suis Plus Seul Au Monde... Mes Déesse Et Dieux Sont La, Avec moi, Leur Enfant, Qui Peut-être... Bientôt... Deviendra Leur Bras Droit... A Mon Tour d'Etre Le Tonton Titi Ou Tonton Shellmoon... Pour Mes Neveux Et Nièces, Qui M'Offrent Toujours Leur Amour Et Leurs Bons Sentiments, Des Sentiments D'Amour Comme J'Aimerais Les Leurs Rendre Ce Noël-Ci, En Créant "L'Atelier Du Père Noël"... Parce Que J'Ai Suffisamment Laissé Filer Les Noëls Sans Pouvoir Créer... Mais Au Jour d'Aujourd'hui, Je N'y Suis Plus... Aussi Le Monde des Rêves Ne Verra-t-Il Le Jour Qu'En 2015, Parce que Noël 2014 N'a Jamais Été Aussi Proche Et Que Beaucoup de Travail Et D'Apprentissage M'Attends, Avant Que De Créer, de Peindre Et Me Remettre Au Dessin... Nos Nuages Se Calculant Lentement Parce Qu'Exigeant, Je Vais Prendre Le Temps de Créer, De Redessiner Notre Grand Chalet des Songes, Ainsi Que La Cité des Anges, Mélangeant l'Architecture de Paris Et New York... Mais Ce-Jour-Ci, C'Est Écriture du Monde des Rêves... Pour moi, Pour Retrouver Mes Rêves Immenses Et Beaux, Aussi Pour Me Retrouver, Seul En Mon Appartement, N'Ayant Parlé a Personne Ce Jour-Ci, Ni N'Étant Sorti Que Pour Aller Chercher Monthy Boy The Star... Point de Stress Aujourd'hui, Sauf Au Réveil, Parce Que J'Ai des voisins Qui Se Permettent de Klaxonner Un Dimanche Matin, Réveillant Le Quartier... Bref, Passons... La Nuit Approche, Et Je Me Sens D'Attaque Pour Une Petite Visite Guidée Du Grand Chalet des Songes... Quand a Notre Réveil, Demain, J’Emmènerai Ma Princesse Anima a Bord du Croa-Croa Mecanik, Pour Nous Rendre En La Cité des Anges, Par-Delà Le Vaste Lac des Cygnes... La-Bas... Sur L'Autre Rive...


*** Le Grand Chalet des Songes - La Visite ***


Après Être Tous Entrés Dans Le Grand Chalet des Songes (1) Dans L'Entrée Aux Plantes Givrées, Nous Découvrons Alors L'Arbre de La Vie (2), Qui Trône En Son Centre, Un Grand Et Magnifique Arbre, Encore Feuillu Et Paré D'Une Grande Guirlande Qui Scintille de Milliers de Petites Loupiotes, Alors Que Dehors, Tous Les Arbres Sont Nus Et Recouverts d'Une Épaisse Couche de Neige... Comme Je Les Aime Tant, Par Leurs Contrastes Entre Blanc Et Noir... La Neige Ayant Tout Recouvert de Sa Blancheur Si Pure... A Gauche de La Grande Entrée Se Trouve Le Petit Bureau des Écrits (3), Sur Lequel Sont Disposés La Teapot-Tv, Sorte de Petite Théière-Télé, Ainsi Que Le Petit Catalogue de Mon Ancien Atelier Qui Présente mes Peintures Et Anciens Dessins, Faits Entre 2002 Et 2005, Le Grand Livre des Écrits Réunissant Nos Blogs, Mes En-Vies, Mes Désirs de Dessins Et Autres Peintures, Mes Mots Et Mes Maux, Mes Voyages Et Autres Hospitalisations En l'Enfer Psychiatrique... Mais Avant Tout Ce Qu'Il y a De Bon Et De Beau En Ma Vie, Mes Souvenirs de New York, Mes Histoires Pour Loni Et Joséphine, Mes Deux Amours, Mes Deux Plus Grands Amours, Celles Pour Qui Je Me Serai Surpassé, Me Serai Perdu, Mais Qui, a Nulle Autre Pareille, M'Auront Tant Apporté, a Travers Leurs Mots, Gages de Reconnaissance et de Partages, d'Instants Partagés Inoubliables Et a Tout Jamais Gravés En Ma Mémoire Comme Étant Les Meilleurs de Ma Vie... Elles Aussi Auront Droit a Leur Place En Le Monde des Reves... Mais Cela Sera La Surprise... A Coté du Grand Livre des Écrits, Qu'Éclaire La Lampe de Mon Papa, Se Trouve Le Livre D'Or, Afin Que Le Visiteur du Monde des Rêves Laisse Une Trace de Son Passage, Ses Impressions, Ses Pensées, Ses Écrits (Sic!!!)... Puis, Face a Nous Qui Sommes Désormais Réunis, Se Trouve Le Grand Bureau Aux Ordinateurs, Sur Lequel Se Reposent Lupus, Mon Petit Chat Noir a La Queue Cassée, Signe des Chats Racés Et Qui Ne Boivent Qu'Au Filet du Robinet... Et Qu'Accompagnera Miskin, Gracieusement Allongé Sur Le Grand Écran, Comme a Son Habitude... Ce Grand Bureau Faisant Face a Deux Fauteuils-Clubs, Comme je Les Aime...

Aucun commentaire: