samedi 19 juillet 2014

De Retour du Monde des Reves...

Je Me Réveille Une Nouvelle Fois... Mes Nuits Sont Colorées, Mais Hachées... Parsemées de Rêves ou de Cauchemars... Mais Mes Cauchemars, Étant Aimé de Mes Alliés, Ne Sont Que de Gentils Cauchemars. "Hope There's Someone Who'll Take Care Of Me You... When i'll Die...". Dans Mes Rêves de Cette Nuit, Il y Eu Chrichri, le Grand Petit Ami de Ma Soeurette, le Cheveu Trés Court, Qui Était Avec des Enfants, Dans La Rue de Chez Ma Maman, Puis Son Garage Où Un Petit Chat Tout Mignon Voulait Entrer Dans La Chambre de Mon Frère... Je Le Pris Et Le Mis Dehors... Puis Me Rendormis... Pour Rêver de La Rue de La Gare d'Épinal, Ma Ville d'Enfance... Quelqu'Un Avait Parsemé le Trottoir de Pancartes Où Il Était Écrit des Mots... "Si je Me ", ou d'Autres Dont je Ne Me Souviens Plus... Puis Une Dame Agée, Aux Côtés de Laquelle je Marchais, un Tantinet Aigre La Vieille Dame, Qui Lança a Celles Et Ceux Qui Patientaient a l'Arret de bus... "Bougre d'Imbéciles!!!", Et moi de La Trouver Toute Mignonne... Et de Le Lui Dire... "Vous Etes Toute Mignonne", Lui Dis-je Alors... Mais Elle Ne M'Entendis Pas... Et de La Contempler, de Son Joli Visage... Et Marcher a Ses Côtés... les gens d'En Face S'Ignorant les Uns Les Autres, Comme Ils Le Font Par Ici, a Nancy La Triste... C'Est Vrai... je Vous L'Accorde... Ce Ne Sont Qu'une Bande de Bougres d'Imbéciles...
Souvent L'On Me Dit Que C'Est Ça La Vie, Qu'Elle Est Dure Et Sans Pitié... Mais Vous Avez Tord, je Crois... La Vie, Elle, Est Belle, Et Pourrait Etre Des Plus Douces Pour Chacune Et Chacun de Vous Toutes Et Tous.... Cela Pourrait Etre Des Plus Faciles, Si Facile... Hier, Sur Mon Chemin, j'Ai Eu Plaisir a Échanger Avec Quelqu'Un Que je Considère Désormais Comme L'Un de Mes Amis, Manu de Son Prénom... Il Était Seul au Comptoir d'un Bar de Nancy... Alors je Suis Allé Vers Lui... Et Nous Avons Parlé Durant une Bonne Heure de Nos Voyages Et Rencontres, Celui-Ci de Rencontrer Shawn Mac Gowan, Chanteur des Pogues, Puis de Le Revoir a l’Hôtel, et d’Être Invité a Revenir a Leur Seconde Date a l'Olympia, Puis de Le Revoir en Backstage, Invité dans les Loges, Avec L'Un de Ses Meilleurs Amis... Énormissime... J'Ai Alors Passé Un Bon Moment a Discuter de New York, de Québec, de La Misère a New York Côtoyant Le Plus Beau, des Chutes du Niagara, Comme de Tadoussac, de Mon Aigle Et de Ma Baleine, Pour Lesquels je Retournerai a New York... Tout Pourrait Être Si Simple, Et d'Une Simplicité Extrême... Non, La Vie N'Est Pas Difficile... C'Est La société Qui est Sans Pitié, de La Part de Beaucoup de gens...
Ici, Le Petit Oiseau Chante... Ici, Ce Sont les Coteaux de Nancy, Ici, Il y a Dame Nature Qui Veille Sur moi Qui Ne Suis Rien... Si Belle... J'Étais Sur Le Bon Chemin a Paris, Retrouvant Une Amie du Très Grand Festival des Fromages de Chèvre, Sur les Coteaux de Lyon, Dans les Montagnes, au Merveilleux Paysage a 18o Degrés, un Festival Qui Remettait En Selle de Jeunes Ados en Dérive, Leur Faisant Renaître des Passions, la Passion du Chant, Toutes Et Tous Ensemble... j'Étais Sur Le Bon Chemin, Parce qu'a Paris, j'Ai Eu Le Plaisir de Retrouver Virginie, Une Amie Rencontrée a Ce Festival... J'Étais Sur Le Bon Chemin, Parce Que j'Ai Eu Le Plaisir de Rencontrer Julie Et Mickael, des Parisiens Comme Il En Existe Tant, Puis le Soir Suivant, Charlene Et Dan, Romain, Juliette Et Yann, Julie Et Sylvie... Auprès Desquels J'Ai Passé de Très Agréables Soirées, Parlant Cinéma Et de Leurs Passions... Leurs Envies, Leurs Voyages, Leur Travail... Et Je Me Demande... And i Do Wonder... Jusqu’Où Comptez-Vous Aller?  Jusqu’à Quand Va Durer Ce Triste Spectacle? de Gens Qui S'Ignorent Les Uns Les Autres... Jusqu'à Quand Allez-Vous Porter Vos Oeillères Invisibles... Jusqu’à Quand Allez-Vous Vous Enfermer? Ne Plus Rien Partager, Ne Plus Échanger... Quel Avenir Pour Vos Propres Enfants? Trois Cents Morts Hier Encore Dans Le Crash d'Un Avion Malaisien...

J'Avais Fait le Rêve ou Le Cauchemar, Il y a de Cela Trois Ans Environ... Me Revoyant Retourner dans L'Un de Mes Bars Favoris, Tant L'On y Savourait de Bons Petits Plats... J'Ouvrais Le Journal Local de nancy... "La Troisième Guerre Mondiale Est Déclarée", y Était-Il Écrit En Première Page Et En Gros Titre... C'Est je Crois Le Cas... Tristement... Et Ce, Depuis l'Assassinat du Commandant Massoud Par les talibans, Par deux Assassins Qui Se Prévalaient d'Etre Journalistes Et Qui L'Avaient Suivi Durant Un Long Mois Et Au Jour Le Jour... Celui-Ci Savait... Parce Qu'Érudit de Poésie, Ayant Lu Un Poeme Qui Lui Disait Que Personne Ne Savait... Ce Que Le Lendemain Serait, Ni Comment Il Serait... Ce 9 Septembre 2001, la Veille des Attentats de New York, Faisant Trois Mille Morts...

La Planète, Notre Planète Est a Feux Et a Sang, Faisant des Morts Innocents, de Par Le Monde, Nous Divisant Les Uns Les Autres... Mais Nous Devrions Toutes Et Tous Être Frères Et Soeurs... Oui, Mais Voila... Nos Dirigeants Ne Font Que Nous Diviser, Nations Contre Empires... Et je Rejoins Ma Petite Dame Si Mignonne... Bougre d'Imbéciles, N'Avez-Vous Pas Encore Remarqué Que Nous Avons Toutes Et Tous Deux Bras, Deux Jambes, Une Tête Et Un Corps, Un Inconscient Et Une Ombre, Un Animus Ou Une Anima, Un  Ego Qui Pour Beaucoup Est Surdimensionné... Causant de Graves Problèmes Au Coeur des Familles, Faisant des Enfants Aux Parents Multiples... Et Causant les Guerres... Et Ils Osent Célébrer La Grande Guerre, Reproduisant Les Erreurs de Leurs Ancêtres...

Alors, J'Ose Dire Que "Oui, En Grande Majorité, Vous N’êtes Qu'Une Bande De Bougres d'Imbéciles", Portant Oeillères Et Masques... Des Apparences Et des Apparats... Qui Ignorent Toutes Et Tous Où Se Trouve La Vraie Richesse... Celle du Coeur, Celle de L'Échange, Celle du Don de Soi, Du Partage Et de La Découverte, De L'Autre, Quel Qu'Il Soit, Quelle Que Fût Sa Couleur de Peau, Quelles Que Soient Ses Origines, sa Fonction En Ce Monde, Son Niveau d'Éducation... Elle Est Là, La Seule Et Unique Richesse, Et Pas Ailleurs... Sûrement Pas Dans les billets des banques Renflouées Par Les Plus Démunis Et Floués Par celles-ci, Au Nom de Leur dieu Si Méprisable Que l'On Nomme argent, Non Plus dans les Grosses berlines, Leurs Gros Culs Bien Assis Dans Leurs Fauteuils Si Confortables... La Trop Grande Majorité de Celles Et Ceux Que Nous, Le Peuple, Élisons... Est Coupable a Mes Yeux... Coupable de Ne Pas Nous Rassembler, Comme ils Le Devraient, Coupables de Nous Diviser Toutes Et Tous... Et Ce, Depuis La Nuit des Temps... Et Par La Faute Colportée Par Beaucoup d'Entre Eux, des Petites Gens Qui, Un Siècle a Peine Plus Tard, Reproduit Les Mêmes Erreurs de Jugement Que Leurs Aînés, Osant Offrir Leur Voix Aux partis Populistes... Aux Apprentis-nazis En Puissance... Ces Gens N'Ont Aucune Mémoire Ni Aucun Respect Pour Les Innocentes Victimes des Deux Guerres Mondiales Qui Ont Fait Tant de Morts... d’Êtres Humains... Morts Pour Rien... Juste a Cause de Bougres d'Imbéciles Qui N'Ont Jamais Rien Compris...

"He's a Child Of God", Chante Antony And The Johnsons... Nous Le Sommes Toutes Et Tous... Et Notre Créateur a Toutes Et Tous... Doit Être Bien Triste de Nous Observer... Et Nous Savoir Nous... Entretuer. Toujours... Encore... Un Siècle Après... De Troisième Guerre Mondiale Il Est Question... J'Ose L'Écrire... Eux N'Osent Pas Nous Le Dire Encore... Et Pourtant, ils Savaient...

Aucun commentaire: